Thursday 7 June 2012


Ottawa, Ontario                    
45°N 75°O                      
carte d'Ottawa




Population: 883 391
Densité de Poplulation: 316.6 p/km
Écozone: bouclièr boréal
Parcs nationaux: Parc National Mauricie, et l’Île du St.Laurent
Climate: haut: 27℃  bas: -16℃   précipitation:915mm
Relief: régions physiographique-bouclier canadien, relativement plat avec les collines, beaucoup des roches anciennes
Industries: le gouvernement, l’agriculture, télécommunications 
Tourisme: les baîtements de parlement/gouvernement, le gallarie d’art nationaux du Canada, le musé canadian des guerre, la musé canadaien de la nature, le musé de l'aviation, le musé des science et de la technologie, le canal Rideau, Château Laurier, le maison du Première Ministre (Sussex dr) 

les baîtements de parlement
les baîtements de parlement


Aujourd’hui je suis arrivée au Ottawa. Le premier chose que j’ai voulu voir était les baîtements de parlement. Ma famille a pris des tours où nous avons regardé le sénat, la chambres des communes, et la grosse bibliothèque qui contient les centaines de livres. Aussi on a pris une visite de la tour d’horloge. La vue était extraordinaire! On a vu les grandes cloches qui sonne chaque jour et une belle vue de Hull et Ottawa. Ensuite nous avons visité les canal Rideau. Il y avait des longs chemins où on a marché. 

les Canals  Rideaux

Jour deux en Ottawa était le jour des musé! Moi et ma famille, nous somme allés au gallerie nationaux du Canada. On a regardé l’art pour presque toute la journée. Mon pièce favori est la grande araignée au devant de la musé. Elle s’appelle “Maman”. Après le musé d’art, on a visité la musé l’aviation. J’ai assis dans les avions ancien et parler avec un pilot qui a volé les avions. Pour finir le journée on a visité l’observatoire dans le musé des Sciences et Technologie pour observer les étoiles.
Maman





No comments:

Post a Comment