Thursday 7 June 2012


Charlottetown, Île du Prince Édouard
carte de l'Île du Prince Édouard
46° N, 63°O
Population: 34 562
Densité de Poplulation: 779.7 p/km2
Écozone: bouclièr boréal
Parcs nationaux: Parc National Greenwich, et le Parc National de l'Île de Prince Édouard
Climate: le haut: 23.2°C  bas:0.9°C  Précipitation- 1170mm par année  
Relief: régions physiographique-basse terres des grandes lacs et du St.Laurent, beaucoup des collines
Industries: La pêche
Tourisme: centre d’arts de conféderation, faire du golfing à Crowbush, le célébration de la fête du Canada (festival des lumières) les tours de bicyclettes, marcher/manger à Victoria Row, la plage, Victoria Park, Peake’s Wharf tours pour regarder les phoques et langoustes, un croisière pour le couche de soleil,



Mon château de sable




  Mon voyage a commencé ici, en Charlottetown, Île du Prince Édouard. On est resté ici pour seulement 3 jours. La premier journée j’ai faire du golfing avec ma famille au parcours de golf Crowbush. Puis après on est allé à la plage. J’ai créé des châteaux de sable et j’ai nagé dans l’océan Atlantique. C’était un peu froid! Moi et ma famille, nous sommes restés à la plage pour presque tout la journée où on a observé le couche soleil, qui c’était magnifique! 
Crowbush course de golfe
La deuxième journée, nous avons fait le tourisme à bicyclette. On a traversé les parcs et l’espace de centre ville. Après le déjeuner on est allé quelque minutes dehors le ville au phare de Blockhouse Point. Du sommet, vous pouvez voir l’océan, les bateau et une vue magnifique de Charlottetown. Ensuite on est allé sur un croisière pour regarder les phoques et langoustres. Les phoques étaient vraiment mignonne! 
le phare de Blockhouse
La dernière journée qu’on a été en Charlottetown on a vistié le maison de Green Gables. C’est un maison verte et blanc où l’histoire d’Anne of Green Gables ce passe. On a marché dans le fôret qui est  haunté. Puis nous sommes retournés au l’hôtel, pris notre chose et continuer notre voyage au Ottawa!




No comments:

Post a Comment